Rechercher

Je n'aime pas le gym

Ah non? Vous n'aimez pas forcer, souffrir et avoir mal? ;)


Je vous comprend, mais je suis triste pour vous. Le gym peut être la source de multiples inconforts...au début.


Les sports sont à peu près tous bons en général, mais le gym est comme un laboratoire. C'est le seul endroit où on va tenter de travailler en parfaite symétrie muscle après muscle, et scruter nos faiblesses à la loupe afin de devenir de plus en plus droit et en santé.


Comme la plupart des choses difficiles dans la vie, plus on y met du sien, plus les bénéfices seront grands. Les premières semaines sont du pur travail avec peu ou pas de résultats, après 3 semaines on commence à voir qu'il va se passer quelque chose et si on est resté discipliné avec soi-même, on commence à recevoir nos premiers vrais cadeaux dès le 2e mois. Eh oui, les résultats viennent très vite quand on s'y met vraiment!


Le cardio c'est bien, la musculation c'est bien aussi... les 2, c'est mieux.


Un peu de cardio pour stimuler votre métabolisme et un peu de musculation pour vous sentir structuré(e) et transformer progressivement la forme de votre corps. On peut peser le même poids, voire plus, si le poids est bien réparti avec la musculature. Quelqu'un à 250lbs pourrait avoir l'air fatigué et sans tonus, alors qu'avec le même poids il pourrait avoir l'air costaud et vigoureux.


Il faut y aller progressivement, surtout si on n'aime pas le gym, mais je vous garanti que tout le monde veut ressentir ça un jour; Les endorphines générées par le mouvement, cette sensation de légèreté et de puissance, l'impression de maîtriser parfaitement sa propre machine (le corps)... C'est encore meilleur que toutes les drogues et en plus, c'est naturel.


L'ALIMENTATION est LA partie la plus importante dans toute cette histoire. Pour la santé, la perte de poids, la prise de masse musculaire...toujours la bouffe.

C'est ici que 80% des gens échouent. Si vous vous entraînez plus, VOUS AUREZ FAIM et vous devrez manger plus que la normale pour obtenir l'énergie nécessaire à l'entraînement. L'important, c'est ce que vous consommez. Quand la faim frappera, vous avez intérêt à avoir de bonnes choses santé sous la main pour vous nourrir, sinon vous prendrez du poids au lieu d'en perdre.


Si vous n'êtes pas très connaissant des exercices et que vous voulez travailler avec la bonne forme, investissez pour vous faire faire un programme et vous faire suivre durant quelques cours privés dans un gym. C'est cher me dites-vous? Combien de chose inutiles avez-vous acheté dans votre vie? Combien de dépenses injustifiées, de boisson, de sorties etc... Juste une fois, investissez sur vous, votre santé, votre "body".


Je suis toujours là pour vous donner des conseils sur le training et l'alimentation si vous le désirez et vous pouvez prendre rendez-vous en tout temps pour recevoir un massage qui permettra à votre corps de rester à la fine pointe. https://www.gorendezvous.com/fr/Jean-Francoisduval


Bonne chance à ceux qui se mettront à l'entraînement ou qui y reviennent, ça en vaut le coup.


J-F Duval massothérapeute et sportif




61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout