Rechercher

J'ai mal, j'ai trop attendu!

En gros, plus on ignore un problème, pire il devient.


Évidemment, cet adage n'est pas exact dans 100% des cas, mais quand on sent qu'une douleur devient récurrente dans le corps et qu'elle commence à faire partie de notre quotidien, on doit agir.


Prenons ici l'exemple d'une banale tendinite à l'avant-bras. (Tennis et golfer elbow, soit une épicondylite) L'annonce de ce type de tensions dénote déjà un retard dans l'entretien de notre système musculaire et tendineux.


Une inflammation des tendons (tendinite) survient lorsque vos muscles sont incapables de faire correctement ou complètement leur travail en raison de l'épuisement de ceux-ci ou d'un angle inadéquat empêchant de forcer de façon optimale.


Vos muscle ne pouvant effectuer le travail demandé correctement, encore plus de tension sera appliquée sur vos tendons, qui attachent les muscles avec les os. Ils sont vraiment très forts et rigides, mais ils sont principalement là pour des raisons structurelles et non pour effectuer les tâches quotidiennes à la place de votre système musculaire.


J'ai choisi l'avant-bras comme exemple, mais le principe est valable pour toutes les tendinites. C'est en gros le même problème avec l'entorse lombaire.


QUE FAIRE?


Si vous n'êtes pas un habitué des tendinites, vous pouvez commencer par voir un médecin qui vous prescrira peut-être des anti-inflammatoires.


Ensuite, je conseille définitivement le massage. (N'attendez pas! Si vous avez attendu longtemps, par exemple avec un problème à l'épaule, il se peut que votre douleur et raideur se prolonge jusqu'au coude, voire jusqu'à la main causant ainsi des engourdissements dans les doigts. (n.b. ceci n'est pas la seule cause possible pour des engourdissements dans les doigts. Consultez au besoin.) En bref, le problème peut s'étendre.


Après vous avoir détendu aux endroits nécessaires pour permettre à votre état de se résorber, je pourrai, le cas échéant, vous conseiller des techniques d'auto-massage qui vous permettront de venir à bout de votre problème.


La tendinite s'installe progressivement (parfois pendant des mois) dans votre corps à force de mauvais traitements et elle quitte le corps de la même manière. Votre spécialiste NE POURRA PAS être avec vous à tous les jours, alors c'est à vous qu'incombe la responsabilité de détendre régulièrement la zone affectée et ainsi venir à bout de l'inconfort et de la perte de force musculaire que vous subissez.


Je suis toujours là pour vous entretenir physiquement et vous fournir des conseils si vous en avez besoin, vous n'avez qu'à prendre rendez-vous sur mon site www.massage-sixieme-sens.com


En attendant, prenez bien soin de vous et à la prochaine chicane.


J-F Duval Massothérapeute et sportif




52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout